samedi 19 novembre 2011

Vanessa bruno ? Oui mais pourquoi ?

Je suis assez confuse quand je vois le nombre de sacs Vanessa Bruno qui circulent autour de moi . Pour celles qui ne voient pas de quoi je parle , voila le sac en question :





Celles qui pensent comme moi se diront en voyant cette photo : "ce n'est qu'un vulgaire sac de plage à paillettes ..."
Oui mais un sac à 115 Euros ! Alors certes c'est une marque "reconnue" mais j'avoue que la première fois que j'en ai vu un je pensais que c'était un sac du genre de ceux que la redoute ou Yves Rocher offre pour les anniversaires ou autres !!

C'est un joli sac , je suis d'accord mais un joli sac s'il coute 30 Euros ( Et encore ! ) pas 115 (surtout qu'il est en tissu !) ! Et le pire c'est que beaucoup de personnes l'achètent (Une envie de suivre la mode ou vraiment parcequ'elles le trouvent joli ? ).

De plus , ces sacs s'abiment trés vite et perdent leurs couleurs ( Et oui , à force d'en voir autour de soi, on se fait une idée du produit !!) ... Pas trés glam pour 115 Euros ! 

Il y en a des vraiment beaux , je l'admets , mais ils sont en cuir et à .... 335 Euros ! (Rien que ça !). Mais là au moins on voit la qualité contrairement à ceux en tissu (perso quand j'achète un sac au prix élevé , j'apprécie le fait que l'on puisse remarquer que c'est un sac de qualité ).





On pourra me dire que la plupart des sacs de marque sont trés cher même s'ils ne sont pas toujours trés beaux ! Mais bon là , je trouve que c'est vraiment se "foutre de la geule du client" (pardonnez moi pour l'expression ) que de proposer un sac en tissu à 115 Euros !

Désolé pour les adeptes de ces sacs ! Mais bon comme on dit , les goûts et les couleurs , ça ne se discute pas !!

XOXO !




13 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai cru halluciner quand j'ai vu les sacs Vanessa Bruno se reproduire comme des lapins sur les épaules parisiennes. D'une part, je trouve ça très moche (comme le Pliage de Longchamp qui a eu son moment de gloire aussi il y a quelques années), mais je mets ça sur le compte de mon allergie aux paillettes, et d'autre part je trouve le prix effectivement excessif au regard de la pauvreté du design. M'enfin, dans l'ensemble, c'est tout de même dommage, parce que la trendy Vanessa propose bien d'autres pièces chouettes. Bad buzz pour ma part. :)

    RépondreSupprimer
  2. Le probleme de la pensee unique, les gens ont peur d etre differents, les moutons ont encore beaucoup d avenir

    Vero

    RépondreSupprimer
  3. même réflexion de mon côté... je l'ai eu entre les mains et ai halluciné sur le prix... surtout que même l'aménagement intérieur du sac est nul. Bref, un gros effet de mode.

    RépondreSupprimer
  4. Mode parisienne sans doute, j'habite aux sables d'olonne en Vendée et ici c'est pliage de longchamp. Beurk !! Moi je prefere acheter des sacs "pas chers" mais changer + souvent !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord ! Payer 115 euros pour un sac, oui, mais il faut que la qualité soit présente... J'ai failli acheter un Longchamp le mois dernier, mais quand j'ai touché le tissus (enfin, la toile plastique...), je me suis dit ouiménon, je ne mettrais pas 80 euros pour ça. Du coup, j'ai pris un Ted Lapidus au même prix, eh bien au niveau de la qualité RAS... Le tissu est solide, la doublure assez épaisse, il y a plein de poches... Contrairement au Longchamp. Je resterai donc fidèle à cette marque ainsi qu'aux Lancaster. Je bannis Longchamp, V. Bruno, Vuitton, Le Tanneur (un sac de chez eux m'a duré... deux mois)...

    RépondreSupprimer
  6. Rien ne vaut un bon sac de bonne qualité ! Moi, pour les sacs longchamps en tissu , je me suis achetée une imitation à 10 Euros !! Et en le comparant à celui de ma soeur qui est un vrai , je ne vois pas trop de différence mise à part le logo ! Et encore les longchamps ne sont pas trés chers donc ça passe encore , mais 115 euros arghh !

    RépondreSupprimer
  7. j'apprécie ton article
    parce que je suis d'accord
    je suis tombé des nues quand j'ai vu le prix de ce sac !!! ma première pensée, c'est du vol ! purement et simplement !
    même en cuir, à 115€ il est trop cher !!!
    sa forme est tellement simple à reproduire que ça leur a couté peanut à produire !! je le sais je m'en suis cousu un identique! hihi

    décidément je deteste vraiment les grandes marques !
    sous pretexte que c'est une marque, on devrait payer au prix fort ?? je trouve ça tellement stupide !

    le sac birkin également qui coute des milliers d'euros !
    beaucoup d'enseignes ont reproduit sa forme, et le produisent en cuir ... bien moins cher et tout aussi beau et de qualité
    je n'aime pas être prise pour une grognasse de consommatrice !

    RépondreSupprimer
  8. Peut-etre que pour les marques, on doit payer fort ,mais en meme temps je n'oserai pas trop prendre une sac de chez Tati pour faire mon shopping ...

    RépondreSupprimer
  9. contrairement a vous je suis gaga des sac vanessa bruno (j'en possède déjà 3)certes il sont en tissu,il coute 115euro et tout le monde en possède mais son design et son ergonomie unique font oublier le reste.

    RépondreSupprimer
  10. je trouve que le sac en tissu 30 euro et celui en cuir 115 euros ( si c tu vrai cuir et de la bonne qualité)

    RépondreSupprimer
  11. Oui ils sont chers et j'en ai trouvé des supers ressemblant sur A LITTLE MARKET dans une boutique qui fait du fait main : liane b créations

    RépondreSupprimer