jeudi 18 août 2011

Une envie de cheveux longs ?

      Chacune d'entre nous a révé au moins une fois d'avoir de très longs cheveux à la Nicole Scherzinger  ^^ ... Mes cheveux étant cassants  (suite à de nombreuses colorations , utilisation du fer à lisser , friser ... ) , ils n'ont jamais étés  réelement longs . Alors oui, il existe de nombreuses méthodes comme les tissages , extensions à chaud voire perruques à l'occasion ... Mais la solution qui m'a le plus satisfaite , tout d'abord parceque c'est pour moi la plus pratique , la plus économe et la plus naturelle , est l'utilisation d'extensions à clips .
Pour les novices ds cette pratique : il s'agit de bandes de cheveux naturelles ou synthétiques que l'on clipse à la racine de nos cheveux naturels . Les extensions peuvent se retirer à n'importe quel moment  .


Mais ou acheter ces extensions ?? Il existe de nombreux sites en France mais aussi à l'étranger pour acheter les extensions à clips . Après avoir testé de nombreux kits sur différents sites , je me suis forgée ma propre opinion en ce qui concerne les meilleures extensions àclips . Tout d'abord lorsqu'on achète ce type d'extensions il y a plusieures choses auxquelles il faut faire attention
  • La qualité : Les extensions peuvent être synthétiques ( pas de resistance à la chaleur ) ,  ou thermofibre ( resiste à la chaleur du fer à lisser / friser ) et enfin naturelles . Les meilleures extensions sont bien sûr les naturelles dans la mesure où ce sont des cheveux naturels et donc par conséquent , la qualité est supérieure .
  • Les pointes : de nombreux sites proposent des extensions avec les pointes "fourchues " qui donnent un aspect " queue de rat " .Il faut donc bien y  faire attention .
  • L'épaisseur : c'est un point trés important lorsqu'on achète des extensions . L'épaisseur va donner un aspect plus ou moins naturel en fonction du poids des extensions . Pour moi le poids idéal est 160 grammes . ( Se méfier des sites comme e-bay qui proposent des extensions peu épaisses ).
  • Enfin la couleur : avec les extensions naturelles il est possible d'effectuer une couleur MAIS ATTENTION pas sur les synthétiques . Pensez donc bien à demander conseil ( la plupart du temps , les sites qui proposent des extensions , peuvent vous conseiller sur la couleur , il suffit de leurs envoyer une photo )
Ces quelques points sont des aspects qu'il ne faut pas négliger . En ce qui concerne les sites que je conseille ( voir fin de l'article  ) , un seul sort du lot . Il s'agit de "foxylocks extensions"  (http://foxylocksextensions.com/ ) .Ce site anglais est tenue par la belle Imogen que l'on peut également apercevoir sur you tube pour de nombreux tuto . Pourquoi foxy locks ? Tout simplement parcequ'il répond à tous les points importants ( épaisseur , longueur , qualité , brillance ... ) pour un prix d'environ 100 euros ( prix du kit 160 gr + FDP )
Petite vidéo qui va en faire baver plus d'une ^^  :




Quelques autres sites farncais :
Il existe beaucoup d'autres sites , mais ce sont les trois qui retiennent mon attention .


Bonne soirée les filles !

1 commentaire:

  1. Moi aussi je reve d avoir a nouveau les cheveux long et je pense serieusement aux extensions a clips . bisous et a bientot

    RépondreSupprimer