samedi 20 août 2011

RESPIRE !

     Jentends souvent de nombreuses personnes dire qu'elles ne se démaquillent pas  .

GROSSE ERREUR !!

 Le maquillage est bien evidemment un moyen pour nous les filles ,de cacher quelques imperfections , d'ameliorer l'aspect physique de notre peau .. Mais il ne faut pas oublier que tout cela reste superficiel .

Je m'explique : Quand on se maquille ( je parle surtout de tout ce qui est crème , fond de teint ... ) , on ne fait que masquer un problème sans le traiter réelement.
Mais elle est bien là cette plaque qui est apparu la semaine dernière et que je ne sais pas faire partir , il est bien là ce vilain bouton qui me gâche la vie depuis qu'il à fait surface !
 C'est donc la base ( et je parle uniquement de base ) de bien se démaquiller le soir ! On ne cesse de nous le répeter , mais c'est comme si ca rentrait par une oreille et ressortait par l'autre  : "je rentre d'une soirée , la flemme de me démaquiller  !! on verra ca demain  ! "  ;" je ne veux pas que mon chéri me voit sans maquillage et prenne ses jambes à son coup ! "... il y en a des excuses qui nous font zapper cette étape cruciale pour la santé de notre peau !
Alors je le répete , le démauillage est trés important et aussi important que peut être le maquillage pour vous Mesdemoiselles , il permet à la peau de respirer (elle à le droit elle aussi de souffler apres avoir fini sa journée de travail ! ) et de se réparer .
Alors bye bye les excuses ! Et si je suis trop fatigué ? Ben je le fais au lit ! Et si le chéri est pas content ? Ben tant pis pour lui !
Mais comment bien se démquiller ? Le plus important est de nettoyer votre visage et laisser vos pores respirer , démaquiller vos yeux qui sont souvent les plus sensibles et affectés par les différents produits utilisés .

Quant à moi , j'ai mon petit rituel de tous les soirs , qui laisse ma peu douce comme celle d'un bébé  ! :
  • Lingettes démaquillantes DEMAK'UP douceur coton, pour peau sèches ou sensibles.
  • Démaquillant doux yeux et levre qui convient aux yeux sensibles L'OREAL, special maquillage waterproof pour plus d'efficacité
  • J'applique ensuite ma crème de nuit , hydratante , voire anti imperfections ( LA ROCHE POSAY "effaclar duo " )
Avec tous ces bons conseils , je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon démaquillage et Bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire